Personne ne déloge Eminem en Angleterre

Crédit:

Un peu comme les Beatles l’ont fait en Amérique il y a plus de 40 ans, c’est au tour de l’Angleterre d’avoir trouvé en un Américain un artiste majeur et apprécié.

Bien sûr, d’autres Américains ont par le passé bien fait au pays de la reine d’Angleterre, mais depuis 10 ans, Eminem se démarque.

Lancé il y a deux semaines, le disque Recovery d’Eminem reste bien en place en haut des palmarès anglais, suivi par le nouvel opus des Scissors Sisters, Nightwork, lointain deuxième.

Ce qui demeure surprenant dans le cas du nouvel album d’Eminem, c’est qu’il n’a pas été poussé par une gigantesque campagne de publicité et que, pendant une période de deux semaines, Recovery était accessible sur des dizaines et des dizaines de sites de téléchargement de musique piratée.

Extrêmement populaire aux États-Unis et au Canada, le premier disque de Drake, Thank Me Later n’a jamais figuré même pas dans le top 10 anglais. Alicia Keys, toutefois, qui chante justement sur une des pièces de Drake, se maintient en troisième position, un excellent résultat pour The Element of Freedom, un album datant pourtant de décembre 2009.