Catégories
Musique

Pete Townshend avance que The Who reprendra bel et bien la route

En 2012, le groupe devrait prendre la route pour jouer l’intégral de Quadrophenia.

Selon le blogue de Pete Townshend, le guitariste de The Who, le groupe partirait en tournée l’année prochaine afin de présenter une nouvelle version sur scène de l’album Quadrophenia datant de 1973.

Considéré comme l’un des disques phares de la formation britannique, Quadrophenia a même eu droit à une version cinématographique en 1979, présentant notamment un jeune Sting, encore inconnu, dans un rôle secondaire.

En annonçant que The Who retournerait sur la route en 2012, Townshend a tenu à donner des précisions concernant ses capacités auditives. Celles-ci avaient été remises en doute par Roger Daltrey, le chanteur, qui le déclarait presque sourd dernièrement.

« Mon audition est réellement meilleure que jamais. Après une peur lors de notre passage au O2 Indigo en décembre 2008, j’en prends bien soin. J’ai 66 ans, je n’ai pas une audition parfaite et si j’écoute de la musique forte ou si j’assiste à des spectacles, je tends à faire un peu d’acouphène. Mais n’est-ce pas tous notre situation? »