Pete Wentz inspiré musicalement par la Jamaïque
Avec son nouveau groupe, The Black Cats, des extraits de deux nouvelles chansons laissent croire que Pete Wentz, le bassiste des Fall Out Boy, a vraiment été inspiré par la musique jamaïcaine lors d’un récent voyage dans ce pays.
« Quand les Fall Out Boys ont pris une pause, je ne savais pas vraiment quoi faire de moi-même », a-t-il écrit sur le site internet du groupe. « Je savais que je voulais continuer à voyager dans le monde avec ma famille », a poursuivi celui qui est marié à la chanteuse Ashlee Simpson et qui est le père de leur enfant, Bronx Mowgli.
En référence à sa nouvelle approche musicale, Pete Wentz a déclaré : « Nous avons visité la Jamaïque récemment. J’ai passé énormément de temps à me tenir sur les plages et j’ai commencé à être inspiré de nouveau par des chansons comme Two Sevens Clash et Warriors. »
Dans les nouveaux extraits entendus, c’est une femme qui est au chant. « J’ai voulu essayer une femme au chant parce que je ne m’imaginais pas en train d’essayer de remplacer Patrick (Stump, chanteur des Fall Out Boy). Combinez ceci avec mon non-sens et mes idées. Des trucs que je n’aurais jamais été en mesure d’écrire ou d’avoir en perspective d’écrire pour les Fall Out Boy. »
Les deux nouvelles chansons sont Club Called Heaven et Beating In My Chest, dont la sortie officielle n’est toujours pas connue.