Peter Jackson admis d’urgence à l’hôpital
Le réalisateur Peter Jackson a été hospitalisé d’urgence hier (26 janvier) en Nouvelle-Zélande en raison d’atroces douleurs à l’abdomen.
À l’hôpital, on a constaté que ces douleurs étaient dues à un ulcère perforé à l’estomac. Le réalisateur a dû subir une chirurgie et récupère maintenant à l’hôpital. Selon The Hollywood Reporter, il sera tout à fait rétabli bientôt.
Le tournage de The Hobbit, qui devait commencer en Nouvelle-Zélande à la mi-février, sera donc quelque peu décalé, selon ce qu’annonce un communiqué de presse émis par son équipe de communications.
Ce n’est pas le premier problème auquel est confronté The Hobbit. Rappelons que la situation financière précaire des studios MGM avait grandement retardé la production, forçant même le départ de son réalisateur, Guillermo del Toro. Puis, des conflits syndicaux avaient mis en péril le tournage en Nouvelle-Zélande également.
Guillermo del Toro demeure tout de même associé au projet puisqu’il a écrit le scénario avec Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens.
The Hobbit sera tourné en 3D et sera présenté en deux volets, le premier en décembre 2012 et le second, un an plus tard.