Peter Jackson grandement courtisé

Crédit:
Depuis le départ de Guillermo Del Toro, qui devait réaliser les deux films de The Hobbit, trouver un remplaçant est devenu une priorité.
 
Nous savons que Peter Jackson a coécrit le scénario des films et doit agir comme producteur délégué. Warner Bros. et MGM tentent toutefois de le convaincre de réaliser le projet. Il complèterait ainsi son œuvre inspirée des livres de J.R.R. Tolkien qu’il a amorcée avec la trilogie de The Lord of the Rings, qui a rapporté 2,9 milliards de dollars au box-office mondial.
 
Lors du départ de Del Toro, Jackson avait d’abord dit qu’il ne réaliserait pas The Hobbit en raison d’autres engagements, mais dès le lendemain, il a affirmé qu’il le ferait si cela était nécessaire. Comme il n’a pas refusé officiellement, les studios essaient toujours de le convaincre et plusieurs fans souhaitent que le réalisateur accepte également.
 
Sinon, Deadline Hollywood mentionne que d’autres réalisateurs se sont montrés intéressés à s’installer en Nouvelle-Zélande pendant plusieurs mois pour The Hobbit, dont David Yates qui a réalisé Harry Potter and the Order of the Phoenix, Harry Potter and the Half-Bllod Prince et qui vient de terminer Harry Potter and the Deathly Hallows. Il y a aussi les réalisateurs David Dobkin (Wedding Crashers) et Brett Rather (X-Men: The Last Stand) qui se sont manifestés pour remplacer Guillermo Del Toro.
 
La dernière réalisation de Peter Jackson était le film The Lovely Bones sorti en janvier dernier.