Peter Jackson quitte l’hôpital
Selon ce que rapporte The Hollywood Reporter, le réalisateur Peter Jackson a quitté l’hôpital de la Nouvelle-Zélande dans lequel il a subi une chirurgie le 26 janvier dernier pour un ulcère perforé à l’estomac.
Jackson avait été transporté d’urgence en raison d’atroces douleurs à l’abdomen. À l’hôpital, on avait constaté que ces douleurs étaient dues à un ulcère perforé à l’estomac. Il a donc dû subir une chirurgie et a finalement pu quitter l’hôpital pour continuer de récupérer à la maison.
Le tournage de The Hobbit, qui devait commencer en Nouvelle-Zélande à la mi-février, sera donc quelque peu décalé, mais la représentante de Jackson, Melissa Booth, a déclaré que les retards devraient être minimes.
Ce n’est pas le premier problème auquel est confronté The Hobbit. Rappelons que la situation financière précaire des studios MGM avait grandement retardé la production, forçant même le départ de son réalisateur, Guillermo del Toro. Puis, des conflits syndicaux avaient mis en péril le tournage en Nouvelle-Zélande également.
Guillermo del Toro demeure tout de même associé au projet puisqu’il a écrit le scénario avec Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens.
The Hobbit sera tourné en 3D et sera présenté en deux volets, le premier en décembre 2012 et le second, un an plus tard.