Petit guide du parent « vert »
Mettre l’accent sur le plus important : Selon les experts, les trois choses qui ont le plus d’impact sont : ce que bébé met dans sa bouche, ce qui touche à sa peau, et l’air que bébé respire.
Commencer tôt : Manger sainement et minimiser son exposition aux toxines devrait débuter avant même la conception.
Penser aux couches lavables : Malgré les préjugés qui les entourent, les couches réutilisables d’aujourd’hui sont très faciles d’utilisation et ne demandent aucun sacrifice. En prime, elles sont beaucoup plus mignonnes!
Surveiller les jouets : Bébé les mettra certainement dans sa bouche, alors il est préférable d’éviter certains plastiques et certaines teintures artificielles.
Utiliser des produits nettoyants non toxiques : On peut même utiliser des produits que l’on a sous la main, par exemple du vinaigre, du jus de citron et du bicarbonate de soude.
S’assurer d’un air sain : Si on n’a pas d’échangeur d’air, on peut garder des plantes dans la maison. Certaines d’entre elles réduisent la pollution de l’air de 90 %!
Faire ses propres purées : On évite ainsi les contenants jetables et on peut choisir ses ingrédients. Si possible, on privilégie les aliments biologiques.