Petits trucs pour que votre garçon devienne un gentleman

Crédit:

Prônez l’exemple – Que ce soit son oncle, son père, son grand-père ou tout autre exemple masculin, Baby Center insiste sur la participation d’au moins un homme pour guider votre futur gentleman.

Contact visuel – Apprenez-lui, lorsqu’il entre dans une salle, à saluer les gens et à donner des poignées de mains, toujours en faisant un contact visuel avec eux.

La politesse – Il ne faut jamais accepter l’impolitesse. Les formules « s’il-vous-plaît », « merci » et « excusez-moi » doivent être énoncées avec le ton approprié. Le sarcasme n’a pas sa place.

Céder sa place – Une délicatesse, surtout à un jeune âge, qui ne manquera pas de faire sourire la femme enceinte ou la mamie dans l’autobus, qui voit un petit garçon lui offrir son siège.

À la table aussi – Se servir correctement des ustensiles, retirer les coudes de la table, s’asseoir droit et demander la permission de quitter la table. Ce sont des incontournables.

Aider sans qu’on demande – Ça commence avec l’épicerie, par exemple. Même si maman ou papa n’a pas demandé, votre garçon peut apprendre à ouvrir la porte pour entrer les sacs d’épicerie.

Avec la gent féminine – Apprenez à votre garçon à prendre le côté « rue » lorsqu’il marche aux côtés d’une fille (sous votre surveillance, il va de soi). Enseignez-lui à ouvrir la portière, tirer sa chaise et mettre sa veste.

Avec le temps, certains de ces gestes disparaîtront, mais tout ce qui demeurera donnera à votre fils un avantage certain avec le sexe opposé. Entretemps, n’oubliez jamais de souligner tous ses bons gestes pour l’encourager.