Peur de l’engagement? Fred Robichaud se confie

Crédit: Capture YouTube @La vie sociale/Capture Instagram @frederick.robichaud

Je pense que je trouvais ça dur, mais en même temps, si tu n’es plus bien, il faut que tu le fasses.

L’animateur d’Occupation Double, Fred Robichaud, était récemment de passage au balado La vie sociale, où il s’est confié sur plusieurs aspects de sa vie, autant professionnels que personnels.

Il a notamment abordé sa relation avec Alicia Moffet, le mariage, les enfants, ainsi que leur contrat d’animation ensemble.

En fin d’épisode, l’animateur a glissé que si jamais l’un d’eux redevenait célibataire, il y aurait une foule de personnes prêtes à sauter sur l’occasion.

Passer du couple au célibat

À ce moment, Fred a expliqué qu’ils en avaient déjà parlé: ils s’étaient dit que, s’ils retombaient célibataires à leur âge, 28 et 27 ans, ils seraient en plein «prime time». Mais qu’à 40 ans, selon lui, ce serait déjà plus difficile.

«Tu sais, on en parlait, puis on était comme: Hey, tu sais là, on y va, genre… on y va pour de vrai, genre, tu sais, tu es consciente là, puis je suis conscient (…) mais après ça, no pressure là… mais ça me fait peur, ça», témoigne-t-il.

Capture YouTube @La vie sociale

La peur de l’engagement?

L’animatrice a alors expliqué que l’engagement pouvait s’accompagner d’un certain deuil de la vie de célibataire. L’autre animateur a ensuite demandé à leur invité si c’était quelque chose qui lui faisait peur.

«Je suis très… ça ne me fait pas peur en tant que telle, je vis le moment là, dans le sens que je ne veux pas me mettre cette pression-là, je pense, mais c’est plus, on s’imaginait, puis j’étais comme: Oh mon Dieu, je ne voudrais pas me retrouver célibataire à quarante. Je pense que je trouvais ça dur, mais en même temps, si tu n’es plus bien, il faut que tu le fasses. Mais je trouverais ça vraiment dur parce qu’on dirait que c’est de réapprendre à dater, puis tu sais, quand tu es jeune, on va dans les bars, dans les restaurants… là, c’est quoi, on revient aux applications? Je ne sais pas», explique l’entrepreneur.

Fred Robichaud n’a donc pas peur de l’engagement en soi, mais plutôt de l’éventualité que l’union ne fonctionne pas et qu’il doive refaire sa vie dans un contexte bien différent de celui qu’il a connu plus jeune.

Retour sur le grand moment qui a scellé leur amour

Rappelons qu’en juin 2025, les tourtereaux ont annoncé leurs fiançailles, dans un cadre incroyable que Fred avait préparé minutieusement pour faire briller le cœur, et les yeux, de son amoureuse.

Une grande demande qui était très attendue de la chanteuse qui, à plusieurs reprises, avait mentionné qu’elle aimerait que son conjoint la fiance.

Dans le balado, Robichaud raconte aussi les coulisses des préparatifs de cet événement grandiose. Il avoue avoir vécu un gros stress, surtout parce que beaucoup de personnes étaient impliquées. En plus, la demande, qui devait se faire à l’extérieur, a dû être reportée à cause d’une météo capricieuse et pluvieuse.

Tout s’est finalement très bien déroulé, et l’attente a enfin pris fin: Fred a mis un genou à terre.

«Love of my life 29.06.2025», avait-elle dévoilé en marge d’une vidéo qui immortalise ce moment magique.

Pour en savoir plus sur le sujet, allez lire notre article complet juste ici, vous y trouverez tous les détails.

Un avenir à construire ensemble

Après avoir savouré ce moment de fiançailles, la prochaine étape sera bien sûr le mariage, un événement qui pourrait même se tenir dans une destination voyage.

Rien n’est trop beau pour les tourtereaux, qui aimeraient aussi avoir des enfants ensemble un jour, mais, selon Fred, ce sera probablement après le mariage, discussion entre lui et la future mariée à suivre.

On leur souhaite du bonheur, beaucoup d’amour et une belle avalanche de projets… et qu’à 40 ans, leur seul dilemme soit de choisir la prochaine destination vacances, pas de se demander où rencontrer!