Catégories
Musique

Peut-être un album solo pour Jack White

Jack White mettrait peut-être tous ses talents dans le même panier avec un album solo.

Il joue de la guitare, de la batterie, de la basse, il chante et il trouve même le temps à l’occasion de jouer dans une super production hollywoodienne. Vraiment, on se demande parfois pourquoi Jack White s’entête à toujours faire partie de groupes, lui qui pourrait très bien, à l’image d’un multiinstrumentiste doué, s’enfermer seul dans un studio et pondre un album solo où il jouerait tous les instruments.

Bref, l’idée semble faire son petit bonhomme de chemin, car White, en ce moment avec The Dead Weather, son dernier projet, songerait en effet à écrire et enregistrer son tout premier disque solo. En entrevue récemment avec le magazine Rolling Stone, White a avoué songer de plus en plus à se lancer dans ce défi tête première. « Je n’ai encore jamais joué de tous les instruments sur un album. J’y ai réfléchi. C’est peut-être ça mon défi : me différencier de tout ce que j’ai fait auparavant. »

Jack White fait aussi partie des White Stripes, le groupe qui l’a fait connaître, en plus d’avoir formé, le temps de deux albums, le groupe The Raconteurs, qui a connu un succès avec Steady As She Goes. En ce moment, il s’apprête à tourner en Australie, au mois de mars, avec The Dead Weather.