Catégories
Potins

Phil Collins annonce sa retraite

Phil Collins se dit forcé de prendre sa retraite en raison de problèmes de santé.

Phil Collins a annoncé qu’il se retirait du monde de la musique en raison de problèmes de santé. Le chanteur souffre d’une douleur au dos due à une vertèbre disloquée, d’une perte d’audition ainsi que de lésions nerveuses qui rendent difficile le maintien de ses baguettes de batterie, rapporte People.

En raison de ces problèmes de santé, Collins a décidé de prendre sa retraite, et ce, après 7 prix Grammy, 13 grands succès, ainsi qu’un Oscar pour la chanson du film de Disney Tarzan.

Le chanteur de 60 ans aurait déclaré : « Je n’appartiens pas réellement à ce monde et je ne crois pas qu’on s’ennuiera de moi. Je suis beaucoup plus heureux de simplement m’effacer complètement du scénario. »

L’artiste s’est même excusé d’avoir eu autant de succès, affirmant que ce n’était pas ce qu’il avait prévu. « Il n’est pas surprenant que les gens m’aient de plus en plus détesté », ajoute-t-il.

Soulignons que Collins a eu beaucoup de succès en tant que batteur et chanteur du groupe Genesis et ensuite en tant qu’artiste solo. Toutefois, il n’avait pas lancé d’album de nouveau matériel depuis une dizaine d’années.

Phil Collins a été marié à trois reprises. Il a deux enfants, Joely et Simon, issus de son premier mariage avec Andrea Bertorelli, de laquelle il est divorcé depuis 1980. Il a aussi une fille, Lily, née de son second mariage avec Jill Tavelman, qui s’est terminé en 1996, et deux fils, Nicholas et Matthew, de son troisième mariage avec Orianne Cevey, qui s’est terminé en 2007.