Catégories
Dans les coulisses

Phil Kessel apporte la Coupe Stanley à Toronto pour une deuxième fois

Phil Kessel n’a pas contribué au triomphe des Golden Knights de Vegas, mais le résultat est le même : Kessel est un triple champion de la Coupe Stanley.

Et il n’a pas raté l’occasion de rappeler les partisans torontois. En effet, c’était au tour de l’attaquant d’avoir la Coupe Stanley et il en a profité pour faire un tour dans la Ville-Reine.

Cette fois, Kessel a décidé de ne pas inclure des hot-dogs à sa célébration. Au lieu, il a profité de l’anniversaire de sa fille, Kapri, pour montrer la Coupe Stanley.

De voir l’attaquant de 35 ans lancer une flèche aux Maple Leafs et à la ville de Toronto est beau à voir. Après tout, après son séjour là-bas, les partisans lui ont dit qu’il n’allait jamais gagner. Le voilà pourtant triple champion…

Pendant ce temps à Toronto, l’équipe a de la misère à passer la première ronde… Mais bon, on ne va rien dire.

C’est la deuxième fois que l’Américain amène la Coupe Stanley en Ontario. En 2016, Kessel avait apporté le prestigieux trophée à l’hôpital des enfants malades après son triomphe avec les Penguins de Pittsburgh. Évidemment, l’originale est à Toronto, mais malheureusement, les partisans ne la verront jamais ailleurs que dans la chambre forte du Temple de la renommée.

Comme je l’ai mentionné, le gars n’a pas été un grand contributeur aux succès des Knights en séries, mais il a été un coéquipier modèle et il a joué 82 matchs de saison régulière avec Vegas. Il mérite amplement son nom sur la Coupe, donc. Rappelons que pour voir ton sur le trophée, tu dois avoir jouer au moins 41 matchs de saison régulière avec l’équipe championne OU avoir jouer au moins une rencontre de la finale de la Coupe Stanley.

Espérons qu’il en gagne une autre avant sa retraite et la mette dans la face de ses détracteurs pour une troisième fois.

En rafale

– Il sera agent libre à la fin de la prochaine saison. Rappelons aussi qu’il a demandé quelques fois de se faire échanger.

– Les Giants ne veulent pas le payer

– Alexis Galarneau passe au troisième tour.