Catégories
Sport

Phil Kessel ne veut rien savoir de quitter Pittsburgh

Les rumeurs tournent depuis longtemps au sujet de Phil Kessel. Tout le monde le sort de Pittsburgh, des journalistes aux amateurs et même son directeur général, Jim Rutherford. La semaine dernière, une transaction était conclue entre les Pens et le Wild, celle-ci impliquait Kessel, Jason Zucker et Viktor Rask, mais Kessel n’a pas accepté de bouger pour se rendre au Minnesota… même si son camarade Ryan Sutter y joue. Bref, au sujet du Wild, pourquoi vise-t-il autant Kessel? Cette équipe ne veut pas rebâtir?

Cela dit, Paul Fenton, le directeur général du Wild, n’a pas tellement envie de poursuivre l’aventure avec Zucker puisqu’il tente de l’échanger depuis la dernière date butoir (en février dernier). Ça, ça indique clairement que l’ailier gauche de 27 ans, qui a connu une saison en deçà des attentes est bien positionné devant la vitrine au Minnesota.

L’hiver dernier, Fenton et Bras Treliving, le GM des Flames de Calgary, n’ont pas trouvé de terrain d’entente pour couronner un accord incluant Zucker. Toutefois, les discussions sont peut-être reparties entre les deux clans, où Fenton pourrait mettre le grappin sur Sam Bennett et le contrat de Michael Frolik (il lui reste un an à écouler). Selon toute vraisemblance, ce sont pas mal les mêmes joueurs impliqués qu’au mois de février dernier.

Les deux homologues ne sont donc pas repartis sur une feuille blanche. Ils sont repartis du même schéma et tentent encore de conclure quelque chose. Bennett a un talent, mais depuis qu’il a rejoint les Flames de Calgary, il est incapable de le transposer au niveau de la Ligue nationale de hockey. Ce choix de premier tour en 2014 (4e au total) n’a jamais touché le plateau des 20 buts… et les Flames semblent vouloir abandonner dans son cas.

Pendant ce temps, Phil Kessel restera à Pittsburgh jusqu’à un autre tantôt.

En rafale

– Venez pas me dire que le Canadien n’a pas de beaux espoirs.

– Une grande nouvelle qui fait mon bonheur.

– Charlie Coyle n’a certes pas envie de quitter Boston.

– Encore quelqu’un qui ne prend pas les commotions cérébrales au sérieux.

– Incroyable… Je m’arrête ici!