Phil Roy et Pier-Luc Funk en personnages de dessins animés !

Crédit:

Construire une émission de dessins animés en se basant uniquement sur la voix et l’apparence de comédiens, voilà sur quoi a miser Télétoon pour la production de sa toute nouvelle émission originale, Les Frères Apocalypse.

La série, qui comptera 18 épisodes de 22 minutes, mettra en vedette Pier-Luck Funk et Phil Roy dans les rôles de Gab et Raph Brûlé, deux frères qui devront protéger leur village de Saint-Zénon après l’arrivée d’une catastrophe ayant transformé la majorité des humains en mutants. La mère des frères Brûlé, Judith, sera doublée par nulle autre que Guylaine Tremblay. Les autres habitants de la localité sont inspirés d’autres vedettes aussi impressionnantes, comme Sarah-Jeanne Labrosse (Danica Bisson), Rémi-Pierre Paquin (Dave Bisson), Rebecca Makonnen (Ana Harvey), Catherine-Anne Toupin (Suzette Ste-Croix) et Julien Poulin (Père Manilla). À en voir les personnages animés, les villageois de Saint-Zénon ne sont peut-être pas devenus des monstres, mais la catastrophe leur a amené quelques mutations étranges.

Seule la famille Brûlé semble être demeurée « normale »!

Cette réalisation québécoise représente un investissement majeur pour Télétoon.

« La production de dessins animés de haut calibre comme Les Frères Apocalypse est complexe. Nous sommes très emballés de prendre part à un projet de cette envergure.  En plus de faire rayonner nos talents d’ici à l’échelle internationale,  la série pourra se mesurer avec ce qui se fait de mieux aux États-Unis », a confié Hugues Dufour, délégué de production pour Télétoon. Le concept de la série sera en effet adapté en anglais sur les ondes de la chaîne canadienne Adult Swim.

Les Frères Apocalypse sera diffusée sur les ondes de Télétoon la Nuit à l’automne 2020.

On espère qu’elle sera aussi savoureuse que Mouvement Deluxe avec Catherine Brunet!