Philippe Laprise: «Ils ne croyaient pas en moi»

Crédit: Capture YouTube @qub_radio

De passage sur les ondes de QUB Radio, Philippe Laprise s’est confié au micro de Mario Dumont à l’occasion du lancement de son 5e one-man-show, Au sommet!

Alors qu’il revenait sur ses accomplissements, Philippe Laprise s’est confié avec sincérité sur son parcours.
Il a admis que, selon lui, personne dans son entourage à l’époque n’aurait cru qu’il irait aussi loin ni qu’il bâtirait une carrière aussi épanouissante que celle qu’il connaît aujourd’hui.

Un témoignage inspirant

Ils m’avouent qu’ils ont pensé, genre, que j’allais rien faire!

«Il n’y a personne, quand j’étais jeune, qui aurait mis 20 piasses sur Philippe Laprise en disant: Ce gars-là, va aller loin dans la vie, puis il va faire ça», affirme-t-il, alors que les animateurs lui demandent pourquoi il croit cela.

Capture YouTube @qub_radio

«Bien, le TDAH qui a de la misère à se concentrer, qui double à l’école, qui n’a pas des bonnes notes, qui n’est pas bon en français, qui n’est pas bon dans rien (…)», explique-t-il.

Mario a réitéré les mots de Philippe Laprise pour s’assurer de bien saisir son message, soulignant avec humour que sa prof de deuxième année n’aurait probablement pas parié bien cher sur le fait qu’à 50 ans, il serait une vedette de l’humour québécois!

«Garanti qu’elle n’aurait pas mis 20 piasses, elle aurait fait: Jamais il va… je ne sais pas il va être où, mais il ne sera pas là», lance l’humoriste.

Il avoue que l’inspiration de son nouveau one-man-show lui vient d’une histoire racontée par ses parents il y a un an, un moment qui a fait naître toute une réflexion derrière le spectacle.

Une anecdote sur son parcours

«Ils m’ont conté une anecdote qu’à l’époque, ils ne croyaient pas en moi, puis ils voulaient me donner un coup de main en faisant des affaires. Puis, à un moment donné, je disais: Qu’est-ce que vous voulez dire, on ne croyait pas en toi? «Bien, on ne savait pas si tu allais faire de quoi», parce que tous mes frères, mes deux frères puis ma sœur, c’est des universitaires. Tu sais, ils ont étudié, ils ont fait des affaires. Moi, écoute, je n’étais pas capable de rien faire. Et à partir de cette anecdote-là, j’ai comme fait: C’est tellement drôle que mes parents... tu sais, ils ont 87 et 84, ils ont eu ça cette semaine, me disent, après 30 ans: Tu sais, on est contents parce que ça ne regardait pas bien tes affaires, puis on ne savait pas… Puis ils m’avouent qu’ils ont pensé, genre, que j’allais rien faire, qu’il allait falloir qu’ils s’occupent de moi toute ma vie. Puis ils me regardent aller aujourd’hui, puis ils font: Hey, là, on est fiers! Ça marche, c’est le fun, c’est trippant (…)», confie Laprise, dont le parcours incarne une belle démonstration de persévérance.

Capture YouTube @qub_radio

Il raconte que ce spectacle est, à ses yeux, une forme d’autobiographie, qu’il est en train de bâtir pour la scène.

Isabelle Perron a réagi en affirmant que le message de Philippe est essentiel pour tous les jeunes qui vivent la même réalité que celle qu’il a connue.

«Ce qu’il faut se dire, c’est qu’il y a du monde qui ont de la misère à avancer dans la vie, mais que chaque personne a son rythme. Tu sais, chaque personne avance à sa vitesse. Puis moi, j’ai avancé à la mienne et, à un moment donné, forcé d’admettre, en regardant en arrière, que, bien, cristi, j’en ai fait, des affaires», conclut celui qui est aujourd’hui visiblement fier de son parcours et de ses accomplissements.

Plus d’informations sur son spectacle

Dans son nouveau spectacle, Philippe Laprise se gâte! Il y met toute sa couleur, fait ce dont il a envie et ose enfin présenter un numéro qu’il gardait dans ses tiroirs depuis longtemps. Et cette fois, c’est le bon moment!

Les rodages de Philippe Laprise débuteront le 17 octobre à Terrebonne, et déjà, les billets se sont déjà envolés! La tournée officielle, elle, prendra son envol le 21 avril au Saguenay, où l’humoriste promet de faire rire aux éclats et de faire réfléchir.