Philippe Laprise: «J’étais en train de scrapper tout… ma blonde, ma relation avec mes enfants»

Crédit: Capture YouTube @Barbe à papa Podcast

Philippe Laprise était de passage au podcast Barbe à papa, où il s’est ouvert sur de nombreux sujets, notamment sa médication, son cheminement personnel ainsi que sa relation avec sa conjointe et ses enfants.

C’est en révélant avoir fait un petit burn-out avant la pandémie et en s’ouvrant sur sa santé mentale que les animateurs lui ont demandé comment il avait vécu cette épreuve en tant que papa.

«(…) C’est en 2015 que j’ai réalisé qu’il fallait que je prenne de la médication pour le TDAH, tu sais, parce que là, j’étais en train de scrapper tout… ma blonde, ma relation avec mes enfants, mes affaires (…) la charge de travail (…)», avoue-t-il, en expliquant qu’à ce moment-là, il était partout: il rodait son spectacle, Plus sexy que jamais, et animait en même temps à la radio.

Capture YouTube @Barbe à papa Podcast

«(…) Cette phase-là, elle a été vraiment où j’ai fait: Ok, il faut que je prenne de la médic pour me gérer plus et être plus capable de m’adapter aux enfants et tout ça, et de ne pas intervenir en innocent (…) C’était ça qui me dérangeait (…) J’étais très impulsif (…) Moi, je suis le genre de gars qui se contrôle jusqu’à un certain point (…)», ajoute Philippe.

Lui qui consulte un psy explique que, maintenant, il n’attend plus d’être au bout de sa patience ou de se fâcher avant d’exprimer clairement ses limites.

Les animateurs lui ont alors affirmé qu’ils ne l’imaginaient pas impulsif.

«C’est dans mes interventions que j’avais de la misère, c’est qu’à un moment donné, ça devenait trop et, en étant TDAH et hyperactif, tu sais, c’est sûr qu’à un moment donné, quand tu as une charge mentale pesante et que tu as les enfants qui sont déjà une charge mentale pesante, oublie ça, je me perdais (…)», témoigne l’humoriste.

Capture YouTube @Barbe à papa Podcast

Après un suivi et un travail sur lui-même, il affirme être aujourd’hui beaucoup plus zen et calme. Il prend désormais le temps de faire les choses et revient avec ses enfants sur les situations plus tendues.

Vous reconnaissez-vous un peu dans son parcours?