Pierre Lavoie répond à ses détracteurs

Crédit:

Pierre Lavoie était de passage sur le plateau de Déjà dimanche! d’ICI Radio-Canada Télé, une émission animée par Marie-Soleil Michon et Jean-Luc Mongrain.

Attaqué au cours des dernières semaines sur son Grand Défi et sur les revenus engendrés par ses différents projets, dont ses fameux cubes énergie, Pierre Lavoie s’est bien défendu.

Rappelant que ses fameux cubes ont atteint le cap des 100 millions, donc 25 millions d’heures d’activité pratiquées par des Québécois, le créateur se dit fier de cet accomplissement.

S’attardant plus précisément aux critiques véhiculées récemment, dont celle de la blogueuse Bianca Longpré, Pierre Lavoie avoue ne pas avoir été « assez transparent », et assure qu’il va désormais « ouvrir ses livres ». M. Lavoie révèle que lorsque « vous donnez 1000$ au Grand Défi Pierre Lavoie, il y a 910$ qui va dans la mission », mettant au défi les animateurs de trouver d’autres organismes aussi performants au Québec.

Questionné par Jean-Luc Mongrain sur les fameux 5.6 millions de dollars de « cagnotte » accumulés par les activités de Pierre Lavoie, ce dernier explique que ce montant est une « bonne nouvelle », et qu’il s’agit d’un « surplus » et non de « profits ». Il s’agit d’argent qui sera réinvesti dans l’organisme pour de nouvelles campagnes et activités pour encourager l’activité physique, assure Pierre Lavoie.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com