Catégories
Dans les coulisses

Pierre-Luc Dubois préfère être au bon endroit plutôt qu’un gros contrat

La folie Pierre-Luc Dubois s’est emparée de Montréal dans les dernières semaine. Une panoplie de gens s’attendait à voir le Québécois être échangé à Montréal. Malheureusement pour les partisans de Dubois, il a signé un contrat d’un an avec les Jets de Winnipeg.

Quelques jours après la signature de son contrat, l’attaquant de 6 pieds 2 pouces a discuté avec Katherine Harvey-Pinard de La Presse, samedi, lors de la Classique Kevin Raphaël, de toute l’action autour de son nom dans les dernières semaines et de son but dans la vie.

Mais pourquoi un contrat d’un an plutôt que de s’assurer d’un bon contrat à long terme? Parce que Dubois possède sa propre philosophie qui diffère de certains autres joueurs.

«Je sais que la première chose que veulent beaucoup de joueurs, c’est un contrat à long terme. Moi, c’est vraiment me sentir à la bonne place au bon moment.» – Pierre-Luc Dubois via Katherine Harvey-Pinard de La Presse

Quand on y pense, les joueurs veulent des contrats à long terme parce qu’ils sont assurés d’être payés pour longtemps et de pouvoir jouer dans la LNH pendant plusieurs autres saisons. Par contre, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts préfère être au bon endroit au bon moment, être à un endroit où il peut gagner.

«L’argent, c’est le fun, mais ce n’est pas le plus important dans la vie. Moi, mon rêve, c’est de gagner une Coupe Stanley.» – Pierre-Luc Dubois via Katherine Harvey-Pinard de La Presse

Pour l’instant, s’il vise une Coupe Stanley, il est clair qu’il a bien fait de rester avec les Jets de Winnipeg plutôt que de venir avec les Canadiens. Par contre, son contrat d’un an fait en sorte qu’il pourra repenser à son avenir l’an prochain. Il aura la chance de renégocier un dernier contrat, qui sera probablement encore à court terme pour qu’il puisse quitter comme agent libre sans compensation. Encore là, ce ne sont que spéculations.

Même s’il a parlé de ce sujet plus sérieux à la Classique Kevin Raphaël, l’ancien de l’Armada ne s’est pas empêché d’avoir du plaisir avec les autres joueurs et artistes.

Si les Canadiens continuent de s’améliorer à chaque année avec la banque d’espoir bien remplie, peut-être que Pierre-Luc Dubois voudra les rejoindre pour gagner une Coupe Stanley. Pour l’instant, Dubois reste quand même un membre des Jets et il préfère vivre au jour le jour.

En rafale

– Parlant de Dubois à la Classique Kevin Raphaël. Il a fait la journée d’un partisan.

– Leylah est en avance.

– Match très serré pour Shapovalov.

– Ça n’aide pas l’équipe si les joueurs ne le respectent pas.

– Ça risque de créer des problèmes avec certains joueurs.