Catégories
Habsolument Fan

Pierre-Luc Dubois s’attendait à une offre hostile du Canadien

De passage au The Sick Podcast animé par Tony Marinaro, le journaliste affilié aux activités des Blue Jackets de Columbus Aaron Portzline a dévoilé une information qui vient de nouveau intensifier les rumeurs au sujet de l’attaquant Pierre-Luc Dubois

Comme Portzline le mentionne, personne ne s’attendait à ce que Dubois veuille quitter Columbus. En fait, il venait de s’acheter un nouvel appartement et il évoluait au sein du premier trio. Les gens ont donc commencé à croire que c’était en raison de l’entraîneur-chef John Tortorella

Toutefois, selon Portzline, Dubois s’attendait à recevoir une offre hostile du Canadien en 2021 lorsque son contrat est venu à échéance. Toutefois, afin de contrer ça, le directeur général Jarmo Kekäläinen a procédé à deux transactions majeures, dont celle envoyant Seth Jones à Chicago afin de libérer de la place sur le cap salarial.

Cela aurait détruit la relation entre l’organisation et Dubois ce qui ultimement mené à son départ.

« Dubois s’attendait, à mon avis, à une offre hostile des Canadiens de Montréal [en 2021]. Dubois croyait qu’il allait sortir de Columbus [pour rejoindre Montréal] et c’est là que la relation avec les Jackets s’est envenimée. » 

Aaron Portzline (Traduit par William Nadeau)

Âgé de 24 ans, il ne reste plus qu’un an avant que Dubois devienne agent libre sans restriction dans la Ligue nationale de hockey. Cette saison, en 73 matchs avec les Jets de Winnipeg, Dubois a récolté 27 buts et 36 mentions d’aide pour un total de 63 points. 

Vous pouvez écouter le balado via la publication ci-dessous.

Crédit : Habs & LNH