Catégories
Dans les coulisses

Pierre McGuire : Il ne faut pas s’attendre à d’autres changements chez le CH

Kent Hughes avait un plan en tête pour cet été.

Il aurait voulu ajouter un joueur offensif à son top-6, mais il n’a pas été capable de réussir sa mission jusqu’à maintenant.

Ce n’est pas la fin du monde. Loin de là, même.

Le DG du Canadien a essayé de bouger au repêchage (Rutger McGoarty) et il a tenté de convaincre Jonathan Marchessault de s’amener en ville le 1er juillet, mais cela a échoué.

Le prix était trop gros pour faire l’acquisition de McGoarty… Et Marchessault n’était pas intéressé à l’idée de signer un contrat plus court à Montréal, comparé à celui qu’il a signé à Nashville (cinq ans à 5.5 M$ par saison). 

Cela dit, aux yeux de Pierre McGuire, le magasinage de Kent Hughes est terminé en ce moment.

McGuire (qui était de passage au Sick Podcast) s’attend à ce que la formation du Canadien soit semblable à celle d’aujourd’hui si la saison commençait ce soir… Et il croit que ça devrait plus bouger à la date limite des transactions si le Canadien est encore dans la course aux séries :

Avec les joueurs en place, le Canadien ne devrait pas être en mesure de se battre pour une place en séries éliminatoires.

Surtout quand on remarque qu’à l’attaque, il y a un manque (évident) de talent naturel.

Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Dach et Newhook sont capables de produire offensivement… Mais ça s’arrête là, pas mal :

(Crédit: Daily Faceoff)

Le nom de Joshua Roy pourrait s’inclure dans la catégorie des joueurs qui peuvent être productifs.

Roy a récolté 9 points en 23 matchs avec le CH lors de la dernière campagne. C’est bien… Mais en même temps, l’échantillon est trop mince pour en venir à une conclusion hâtive.

Anderson, Gallagher, Armia, Harvey-Pinard, Barré-Boulet, Dvorak, Evans… Ces gars-là n’ont pas ce qu’il faut pour amener de l’offensive et j’ai l’impression qu’ils vont retarder le groupe à un certain moment lors de la prochaine campagne.

Anyways.

Tout ça pour dire que la formation du Canadien ne devrait pas changer drastiquement avant de le début de la prochaine campagne et que si ça reste intacte, ça va être difficile de compétitionner avec les meilleurs clubs de la LNH.

Il faut marquer des buts pour gagner, après tout… Et en ce moment, il manque deux ou trois gars qui sont capables de récolter 40 à 50 points par saison à l’attaque.

En rafale

– Ça s’en vient!

– Il sait comment se faire de nouveaux amis.

– Ouain…

– Le portrait est plus clair à Toronto.