Catégories
Musique

Plan B veut poursuivre sa carrière sans l’apport de The X Factor

Plan B, de son vrai nom Ben Drew, ne souhaite par participer à l’émission The X Factor. Il préfère mériter sa notoriété grâce à sa musique et non par l’apport de publicité du genre.

Le rappeur du simple iLL Manors et du long métrage du même nom explique que ce n’est pas l’endroit pour un artiste qui souhaite démontrer sa crédibilité.

C’est le magazine Shortlist qui rapporte sa déclaration : « Sans vouloir offenser les gens qui sont impliqués dans ces émissions de téléréalité, je crois que les chanteurs qui participent ne font que s’offrir de la publicité. Il y a beaucoup d’artistes pop qui n’ont qu’un visage mignon et une voix à moitié décente. Ils n’écrivent même pas leur foutue musique ».

Plan B insiste sur le fait qu’un artiste doit sa popularité à ses propres efforts et à la qualité du matériel qu’il produit.

« Je suis chanceux d’avoir un don qui me permet de créer à partir de rien, tant la musique, les films que personnages fictifs. Les autres n’ont pas ça, donc ils se fient à leur image pour accroître leur célébrité. »

Le chanteur, rappeur et producteur de films à même refusé l’offre de Jay-Z pour apparaître dans l’une de ses chansons. Il ne veut pas que son image soit améliorée sur le dos du succès d’un autre et vice versa.

Plan B affirme que dès qu’un artiste se demande avec qui il devrait collaborer plutôt que de penser à la musique qu’il pourrait écrire, c’est qu’il ne pense qu’à l’argent et non à l’expression artistique.

L’album iLL Manors sera en magasins lundi prochain (23 juillet).