Plus de 30 % des préadolescents font du cholestérol
La recherche sera présentée ce weekend à la conférence de l’American College of Cardiology à Washington. Elle a été menée par Dr Thomas Seery et son équipe à l’Hôpital pour enfants du Texas et au Collège de médecine Baylor.
Un test de routine a été réalisé auprès de plus de 13 000 enfants âgés de 9 à 11 ans. Il s’est avéré que 34 % d’entre eux avaient un taux de cholestérol inapproprié, que ce soit un faible taux de bon cholestérol ou un taux trop élevé de mauvais cholestérol.
L’échantillon était composé d’un tiers d’enfants hispaniques, un tiers caucasien, et 18 % noirs. Les garçons étaient plus sujets que les filles à souffrir d’un taux élevé de mauvais cholestérol, tout comme les jeunes hispaniques.
Au terme de ces résultats, rapporte le Dr Seery, il est impératif désormais de faire passer un test de cholestérol aux enfants. Il prédit que d’ici peu, ce seront de 10 à 13 % des enfants qui souffriront du cholestérol dès leur 4e année scolaire, des résultats qui inquiètent grandement les spécialistes.
Vous pouvez consulter les détails de la recherche sur le Washington Post.