Catégories
Nutrition

Plus de 31 000 livres de poulet sans gluten doivent être retirées du marché

Un communiqué pour indiquer le risque de contracter la bactérie entérotoxine staphylococcique a été émis par le ministère de l’agriculture des États-Unis.

Le cas actuel se situe aux États-Unis, et il s’agit des produits Bell & Evans Gluten Free Breaded Chicken. Ceux-ci peuvent se retrouver partout au pays, et le risque de contamination est élevé.

Plus spécifiquement, Science World Report rapporte que ce sont des croquettes et des poitrines de poulet qui doivent être retirées du marché.

– La boîte Bell & Evans Gluten Free Breaded Chicken Breast Nuggets – 12 oz

– La boîte Bell & Evans Gluten Free Breaded Chicken Breast – 10,5 oz

Sur les contenants, la date de péremption est le 9 août 2015, et le numéro de référence est le P-516. Le rappel n’a rien à voir avec le gluten, mais bien à cause d’une possible contamination due à la bactérie entérotoxine staphylococcique.

Les symptômes apparaissent soudainement, de 2 à 4 heures après l’ingestion, mais peuvent quand même apparaître après 8 heures. Les nausées et vomissements sont importants et accompagnés de crampes au ventre et de diarrhée la plupart du temps.

Il est rare que la personne demeure malade plus de deux jours, mais si c’est le cas, il vaut mieux consulter un médecin.