Catégories
Uncategorized

Plus de bébés naissent avec la syphilis

De plus en plus de bébés américains naissent avec la syphilis.

Un rapport du gouvernement américain affirme que de plus en plus de bébés naissent avec la syphilis. La hausse des cas est plus importante au sud du pays, où de nombreuses femmes consomment de la drogue et s’adonnent à la prostitution.
 
Pendant 14 ans, on a noté un recul, mais depuis, on note une hausse de 23 % des cas de bébés qui naissent avec la maladie. En 2008, on parlait de 10,1 cas pour 100 000 naissances.
 
Si la femme est infectée durant sa grossesse par cette maladie transmise sexuellement, elle s’expose à un risque de bébé mort-né ou un enfanta avec des lésions nerveuses, des malformations ou souffrant de surdité. Un traitement antibiotique un mois avant l’accouchement peut prévenir plusieurs problèmes.
 
Souvent, les personnes souffrant de syphilis ne ressentent aucun symptôme, voilà pourquoi la maladie peut être transmise par une personne qui ignore qu’elle est infectée.
 
Sinon, la syphilis se présente sous forme de plaie et si elle n’est pas traitée, elle peut causer des éruptions cutanées, de la fièvre et les ganglions lymphatiques qui enflent. À un stade avancé, la maladie peut affecter le cerveau, les nerfs, les yeux, le cœur et d’autres organes.