Catégories
Uncategorized

Plus de deux verres de lait par jour causeraient le cancer de la prostate

Consommer plus de deux verres de lait quotidiennement augmente les risques de cancer.

Deux chercheurs affirment que boire plus de deux verres de lait par jour augmente les risques de développer un cancer de la prostate.
 
Le directeur de l’unité de recherche épidémiologique du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, Parviz Ghadirian, et sa collègue italienne, Sara Ralmondi de l’Institut européen de cancer, se sont penchés sur le cas de 197 patients ayant le cancer de la prostate et sur un groupe témoin du même nombre de personnes.
 
Ils ont tenté de connaître les liens entre ce type de cancer et 200 produits alimentaires. Les deux chercheurs sont arrivés à la conclusion que seul le lait avait un lien avec les risques de développer la maladie.
 
Plus de deux verres de lait par jour doublent les risques de souffrir de ce cancer. Ce n’est pas la première fois que le lait est critiqué, certains ont déjà pointé du doigt le gras animal qu’il contient, d’autres son calcium qui empêcherait de métaboliser la vitamine D.
 
Les deux chercheurs ont déjà causé tout un émoi avec une précédente étude établissant le lien entre la consommation de viande rouge et le cancer du pancréas.
 
Bien entendu, des recherches plus approfondies sont maintenant nécessaires.