Catégories
Uncategorized

Plus de grossesses non désirées et d’avortements chez les femmes obèses

Les femmes obèses de moins de trente ans ont plus de grossesses non désirées et d’avortements que les autres du même âge.

Selon une étude effectuée auprès de 12 000 répondants par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), les femmes en surpoids de moins de 30 ans sont quatre fois plus nombreuses à déclarer des grossesses non désirées ou des avortements.
 
L’étude portant sur le lien entre l’indice de masse corporelle (IMC) et la santé sexuelle, publiée dans le British Medical Journal, révèle également que les femmes obèses prennent moins la pilule contraceptive et qu’elles consultent moins souvent un gynécologue.
 
Une des raisons évoquées par les spécialistes pour expliquer ce phénomène est le fait que les femmes ayant un surplus de poids éprouvent davantage de crainte à l’idée de se déshabiller devant leur médecin.
 
Les femmes en surpoids ou obèses ont également plus de difficulté à trouver un partenaire. Cela explique pourquoi elles sont trois fois plus nombreuses que les femmes du même âge et de poids normal à rencontrer leur partenaire sur le Web, là où elles peuvent cacher leur poids, du moins jusqu’à la véritable rencontre.