Catégories
Uncategorized

Plus de risques pour les asthmatiques

Les personnes asthmatiques auraient plus de risques de souffrir d’autres maladies.

Selon une nouvelle étude récemment parue dans le journal Thorax et dirigée par la scientifique Andrea Gershon, de l’Institute for Clinical Evaluation Sciences à Toronto, comme l’asthme affecte tout notre corps, les individus qui en sont atteints visitent davantage leur médecin et les hôpitaux, et ce, afin de se faire traiter pour diverses autres maladies.

La communauté médicale canadienne a examiné pour quelles raisons les asthmatiques sont plus nombreux à devoir composer avec de multiples maladies que ceux qui n’ont pas d’asthme.

« Je crois que ça nous dit que l’asthme n’est pas seulement une maladie des poumons, mais qu’elle affecte le reste du corps. Je crois que nous devons commencer à penser plus large quand nous songeons à l’asthme », a dit Andrea Gershon.

Les asthmatiques consultent davantage des docteurs pour des problèmes de santé que ceux n’ayant pas ce trouble respiratoire. De plus, ils sont plus sujets à souffrir d’autres maladies respiratoires, de problèmes psychiatriques ou de maladies musculosquelettiques.

L’étude a été menée grâce à des bases de données sur le domaine de santé concernant des résidents de la province de l’Ontario, au Canada, en 2005.