Catégories
Nouvelles quotidiennes

Plus de vols Toronto-Chine avec Air Canada

Le Canada étant une nouvelle destination approuvée pour les voyageurs chinois, les vols d’Air Canada entre Toronto et la Chine doubleront dès cet automne.

Selon CNW Telbec, de nombreux touristes seront assurément ravis d’apprendre que la Chine et le Canada viennent de signer un accord aujourd’hui (25 juin), d’après lequel le Canada se voit octroyer par l’État chinois le statut de destination approuvée, ce qui simplifie grandement les visites des ressortissants chinois au Canada.

De plus, cet accord est signé peu de temps avant qu’Air Canada double ses vols entre Toronto et la Chine, et ce, en introduisant des vols assurés tout au long de l’année ayant comme destination Shanghai, Beijing ou Hong Kong, en plus de ceux assurés durant l’année entre Vancouver et ces trois villes.

« Le nouveau statut du Canada de destination approuvée par le gouvernement chinois offre à Air Canada d’excellentes possibilités d’étendre davantage son service, déjà important, sur la Chine et l’Asie. Il fait du Canada une destination encore plus attrayante pour les voyages d’affaires et d’agrément, ce qui stimulera grandement l’économie canadienne en général et le secteur du tourisme national en particulier. Après plusieurs années de négociation entre le Canada et la Chine, l’accord signé aujourd’hui marque une étape importance dans le renforcement de nos relations de longue date et facilite le commerce ainsi que le tourisme entre nos deux pays. Je tiens à remercier le premier ministre et le gouvernement du Canada pour l’obtention du statut de destination approuvée », a noté Duncan Dee, vice-président général et chef de l’exploitation d’Air Canada.

Parmi les transporteurs nord-américains, Air Canada en est un qui offre le plus de vols pour la Chine. Pendant la saison estivale 2010, Air Canada fera l’exploitation de vols quotidiens sans transfert pour Beijing, Shanghai et Hong Kong, d’où les départs se feront à partir des aéroports de Toronto et de Vancouver.