Catégories
Potins

Plus facile d’être transgenre que républicaine

Caitlyn Jenner affirme que son coming out comme transgenre a été plus facile à gérer que le fait de s’affirmer républicaine.

La starlette Caitlyn Jenner a pris la parole lors de la Convention nationale républicaine mercredi (20 juillet), et ses propos en ont secoué quelques-uns.

«C’était simple de faire son coming-out en tant que transgenre. C’était difficile de faire son coming-out en tant que républicaine», a-t-elle affirmé, évoquant à quel point il pouvait être mal vu d’appuyer un candidat comme Donald Trump.

Jenner joue toutefois des deux côtés du tableau, n’hésitant pas à féliciter le président Barack Obama, un démocrate, pour ses prises de position pro-LGBT, notamment au sujet de l’accès à des postes dans l’armée pour les transgenres.

Jenner a aussi vilipendé des mesures dites républicaines, comme celle des toilettes en Caroline du Nord.

«Je n’ai pas utilisé de toilettes masculines depuis un an et demi», a-t-elle expliqué, au sujet de l’obligation d’utiliser les toilettes de son sexe biologique.

Toutefois, Jenner appuie les républicains principalement parce qu’ils mettent davantage d’emphase sur l’importance de l’armée dans la société, et le père de Jenner faisait partie de l’armée.

«Je ne veux pas renoncer à ce pays ni à cette constitution. Je veux seulement des emplois pour tout le monde», a-t-elle affirmé.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : BANG/BIG