Plus les enfants regardent la télé le soir, et moins ils dorment
Dans le cadre de l’étude, 2017 enfants âgés de 5 à 18 ans ont été interrogés sur l’heure à laquelle ils s’endormaient, les comportements sédentaires, l’activité physique et les soins durant les 90 minutes précédant l’heure du coucher. Les activités étaient évaluées en fonction du temps et selon leurs « coûts énergétiques » ainsi que leurs « propriétés psychométriques ».
Une heure de coucher plus hâtive était associée à beaucoup moins de temps passé devant les écrans. Il y avait une différence allant de 4 à 13 minutes de temps passé devant les écrans entre les sujets se couchant tôt et se couchant tard.
La Dre Louise Foley a relevé le fait que les enfants d’aujourd’hui dorment beaucoup moins qu’il y a 100 ans, et que le sommeil inadéquat est directement associé à des problèmes de santé et de comportements chez les jeunes.
Elle a ajouté que les écrans ne peuvent pas expliquer tous les problèmes, mais « pourraient bien contribuer à déranger le sommeil », selon ce que rapporte Med Page Today.