Catégories
Sport

Plusieurs équipes disparaîtront avec la COVID

La COVID-19 aura mis des bâtons dans les roues du sport professionnel durant l’année 2020. Saison suspendue… séries ou tournois durant l’été… délais quant à l’ouverture de la prochaine campagne…

Bref, le SRAS-COV2 aura fait mal au sport, professionnel comme amateur quand on y pense.

Malheureusement, l’année 2021 pourrait elle-aussi souffrir de cette pandémie.

Même si la LNH prévoit toujours entamer sa saison régulière en décembre ou en janvier, il faut comprendre que les activités sportives en 2021 ne seront pas de retour à la normale.

Le président directeur général de la Ligue nationale suisse Denis Vaucher a avoué hier que si son pays décide de limiter les grands rassemblements à 1000 spectateurs jusqu’au 31 mars tel que rapporté dans les différentes rumeurs, plusieurs clubs pourraient devoir fermer boutique et disparaître.

Au départ, le gouvernement fédéral suisse avait instauré cette limite jusqu’au 31 août et l’on comptait beaucoup sur la levée de celle-ci pour relancer les activités. Cependant, le Conseil fédéral songerait à prolonger cette limite de 1 000 personnes non pas jusqu’en décembre… mais jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Même si les gens doivent porter un couvre-visage…