Plusieurs problèmes à régler chez l’Impact

Crédit:

Nous étions des centaines à regarder la grande finale de la Ligue des Champions sur écran géant à l’entrée du Stade Saputo. La température était belle et les gens, souriants. Bref, la journée avait très bien commencé.

Mais quand le coup d’envoi a été fait sur le terrain du Stade, ça s’est vite gâché.

Je ne compte plus les fois où j’ai mis le pied au Stade Saputo. L’été, assister à un match de l’Impact est l’une de mes activités favorites à Montréal.

J’en ai vu des bons matchs, des excellents même… Et j’en ai vu des mauvais, croyez-moi.

Mais celui de samedi après-midi était dans une classe à part. C’était possiblement le pire de tous les matchs auxquels j’ai assisté au Stade Saputo.

Défaite de 3 à 0 durant laquelle l’équipe n’est parvenue à cadrer qu’un seul tir.

Tout ça devant tes partisans – il est vraiment plus facile de gagner à domicile dans la MLS – face à une équipe qui n’avait remporté que 4 de ses 17 matchs depuis le début de la saison.

Et face à une équipe contre qui tu avais une revanche à prendre. #Diallo #Dwyer

On a même vu Nani ridiculiser quelques joueurs de l’Impact avec des feintes et des gestes.

Rémi Garde (émotif) s’est excusé auprès des partisans après la rencontre. Il a dit qu’il avait vu tout ce qu’il n’aime pas au foot… et dans la vie en général sur le terrain. Individualisme… Manque de respect… Collègues qui ne forment pas une équipe…

L’Impact a trop souvent été beige cette saison au Stade. Un beige qui ne te permet pas de gagner de nouveaux partisans curieux… et qui déçoit plusieurs die-hard fans.

On fait quoi pour mercredi?