Catégories
Musique

Plusieurs Québécois au gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Luc Plamondon fera son entrée au Panthéon le 2 avril prochain à Toronto.

Beaucoup d’artistes québécois se rendront à Toronto le 2 avril prochain pour souligner notamment l’entrée du célèbre parolier Luc Plamondon au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Le 7e gala annuel se tiendra au George Weston Recital Hall du Toronto Centre of Arts et sera coanimé par Geneviève Borne et Jian Ghomeshi.

Durant celui-ci, on verra Brigitte Boisjoli interpréter la chanson Oxygène, écrite par Plamondon pour Diane Dufresne, alors qu’Éric Lapointe, Coral Egan et Sébastien Plante des Respectables se réuniront pour trois succès de Starmania, soit Le blues du businessman, Le monde est stone et Les uns et les autres.

Enfin, Éric Lapointe reviendra chanter L’amour existe encore, qui a connu le succès avec Céline Dion.

En plus de Plamondon pour le Québec, l’impresario et producteur de grande renommée Yvan Dufresne recevra le prix du patrimoine de l’Association des éditeurs de musique.

Finalement, 3 chansons québécoises seront aussi immortalisées par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, soit La chanson des pissenlits (Pierre Létourneau), Pas besoin de frapper (Jacques Michel) et Je suis cool (Gilles Valiquette).