Catégories
Potins

Podz défend son film

Le film L’Affaire Dumont fait notamment parler de lui pour les sorties publiques de Denise Levasseur et de l’ex-conjointe de Michel Dumont.

L’Affaire Dumont a pris l’affiche la semaine dernière. Depuis, Mme Danielle Levasseur, qui avait accusé Michel Dumont de viol et s’était rétractée quelques années plus tard, a fait une nouvelle sortie publique disant qu’elle est convaincue de la culpabilité de M. Dumont. L’ex-conjointe de ce dernier a également parlé aux médias, étant du même avis que Mme Levasseur.
 
Depuis une quinzaine d’années, Michel Dumont a été blanchi des accusations de viol. Le réalisateur du film, Podz, se dit convaincu de son innocence. « Je n’aurais pas fait un film sur un gars que je ne pensais pas innocent », dit-il sur le site de Canoe.
 
« Il a eu son procès, il a fait son temps, que tu le penses coupable ou non. C’est une histoire qui a été close en 2001, mais là, on dirait que tout ressort pour refaire son procès, je trouve ça étrange. »
 
Le réalisateur défend son œuvre et convient que son film a peut-être pu choquer ou bouleverser certaines personnes, mais il s’agit aussi d’une vision de l’histoire.
 
« On a essayé de fonder scrupuleusement chaque propos du film », a justifié le réalisateur. « Ce qu’on entend lors des scènes de cour est extrait des verbatims des dossiers publics, cela représente vraiment ce que les gens ont dit. »
 
« C’est sûr qu’ils ne peuvent pas le reconnaître comme le “Michel” qu’ils connaissent. C’est un film de fiction, à la base. Nous, on a créé le “Michel” selon la manière dont il a réagi à certains évènements. Le film, c’est un peu une thèse sur la vérité. […] Tout le monde a sa propre version des faits, c’est à vous de la démêler », ajoute Podz.