Catégories
Uncategorized

Pontiac G6 Cabriolet 2007 – À GM de la faire connaître

{2947}La gamme des G6 de Pontiac est maintenant complète avec l’arrivée du cabriolet.   La gamme compte dorénavant une berline, un coupé et un cabriolet à toit rigide.Ce cabriolet est développé sur l’excellente plateforme Epsilon de GM.   Il reprend plusieurs éléments du coupé, dont entre autre le style.  Certains seront même surpris de constater qu’il s’agit d’un cabriolet tellement les deux voitures se ressemblent.

Réalisé par un tiers

Lorsqu’un manufacturier lance un produit aussi pointu qu’une décapotable à toit rigide, il est très rare que celui-ci effectue lui-même les modifications.  GM s’est donc tourné vers Karmann, le seul vrai spécialiste en matière de modification de carrosserie et de production en série limitée.

Karmann a présenté son premier concept en 1932, mais c’est Peugeot qui commercialisera les premiers véhicules coupés à toit rigide avec les 301 et 601.

Un style réussi

La G6 est donc un coupé cabriolet, ce type de carrosserie se caractérise par un toit escamotable rigide se déployant dans le coffre, un pare-brise fixe et des portes sans cadre supérieur.  Il est généralement dérivé d’un coupé.  Je dois avouer que le style de la G6 est particulièrement réussi.