Porter veut le centre-ville de Toronto

Crédit:

Jadis un éléphant blanc, le Billy Bishop Toronto City Airport (anciennement Toronto City Centre Airport), situé tout près du Skydome de Toronto et du centre-ville, est en voie de connaître une revitalisation de 50 millions de dollars. Entre les mains de Porter Airlines, qui a adopté la petite aérogare en 2006, l’endroit sera revampé avec un tout nouveau terminal pouvant recevoir le triple de la clientèle actuelle.

Certaines grandes compagnies aériennes, qui s’étaient rassemblées à l’Aéroport Pearson, situé beaucoup plus loin, aimeraient maintenant réutiliser les pistes de ce petit aéroport résolument urbain pour certains de leurs vols. Elles craignent possiblement de perdre une partie de leur clientèle d’affaires qui doit se rendre au centre-ville depuis Pearson et, aussi, de touristes. Une campagne publicitaire mentionne les frais de 100 $ que coûte un aller-retour du centre-ville à Pearson en taxi.

Avant l’arrivée de Porter sur la petite île en octobre 2006, seulement 20 000 passagers transitaient par cet aéroport. Avec Porter Airlines, plus de 750 000 passagers sont passés par le Billy Bishop Toronto City Airport en 2009. Les projections pour 2010 envisagent pour l’instant qu’environ 1,3 million de personnes s’y rendraient.