Portishead entrera bientôt en studio pour son 4e opus
Après deux albums explosifs au milieu des années 1990, qui avaient propulsé Portishead au sommet de la hiérarchie du trip-hop, ce mouvement musical né dans la ville de Bristol en Angleterre, le groupe avait poursuivi avec un disque en spectacle avant de disparaître de la scène musicale.
Dix années plus tard, en 2008, la formation, menée au chant par l’énigmatique Beth Gibbons, avait ressurgi avec Third, un troisième album studio que plus personne n’espérait et qui annonçait un retour fracassant. Le disque avait été porté aux nues par les critiques du monde entier, malgré une réorientation musicale bien marquée de son ancien style.
Le guitariste du groupe, Adrian Utley, a mentionné en entrevue à la radio BBC 6 Music que Postishead commencera bientôt à jeter les bases d’un nouvel opus.
Il a expliqué : « Nous sommes en train de terminer quelques projets que nous avons séparément et ensuite, nous prévoyons commencer à écrire, un peu chacun de notre côté, ensuite tous ensemble, mais c’est très excitant. Nous commençons à nous préparer pour ça, on se regarde un peu les uns les autres et on s’y mettra ensuite. »