Catégories
Dans les coulisses

Poste de DG à Columbus : Ken Holland semble être le candidat favori

Le poste de directeur général à Columbus sera un rôle très convoité. Après tout, l’équipe compte sur de bons jeunes joueurs, va avoir un autre choix élevé au prochain repêchage et a tout de même de bons vétérans pour entourer ces jeunes.

Non seulement le poste sera convoité, mais ce sera un dossier à surveiller, car on sait que Marc Bergevin est un candidat.

Mais le Québécois pourrait se faire voler le poste par un autre homme très expérimenté dans le domaine. C’est Ken Holland, le DG actuel des Oilers d’Edmonton.

Selon Andry Strickland, un journaliste couvrant les activités des Blues de Saint-Louis, notamment, plusieurs croient que Holland sera engagé par les Blue Jackets à la fin du parcours éliminatoire d’Edmonton. Elliotte Friedman avait d’ailleurs soulevé la possibilité il y a quelques jours dans son balado.

Ma question maintenant : et si les Oilers gagnaient la Coupe Stanley?

Ce serait effectivement très étrange de voir un directeur général partir après une conquête, mais il n’a plus de contrat en on sait que son travail n’a pas toujours été acclamé en Alberta.

Mentionnons que le DG d’expérience a vu les Oilers embaucher un président hockey (Jeff Jackson) au-dessus de sa tête l’an passé. Son départ potentiel est attendu depuis un moment.

On sait que Columbus cherche un gars avec de l’expérience et je crois que le DG des Oilers cadre parfaitement avec ce critère de recherche. Cependant, je ne suis pas certain que ce serait la meilleure des embauches.

Je vois plus un jeune DG prendre le relais… comme Rick Nash, par exemple. Il connaît le club, a joué neuf saisons avec la formation et est peut-être le meilleur joueur de l’histoire de la franchise. Dans sa publication, Strickland se pose justement la question suivante : est-ce que Nash pourrait prendre le relais du prochain homme qui arrivera éventuellement?

Personnellement, je l’embaucherais dès aujourd’hui, mais ce n’est pas moi qui décide. Le recyclage des entraîneurs et des directeurs généraux, ça va faire… mais les Blue Jackets veulent un homme d’expérience.

En tout cas, ce n’est pas le bassin de candidats le plus intéressant. Que vont faire les Jackets?

En rafale

– C’est mérité.

– Scott Arniel devrait être le prochain entraîneur-chef des Jets.

– Congédiement à LA.

– Où David Reinbacher se situerait-il dans le repêchage de 2024? [InfoLNH]

– Bien dit.

– Dommage.