Catégories
Uncategorized

Pour durer, un mariage doit se faire dans les trois ans après la première rencontre

Le mariage a plus de chances de durer s’il est célébré entre 18 mois et 3 ans après le premier rendez-vous.

Si vous souhaitez vous marier et que votre partenaire n’a pas encore fait sa demande, cela signifie peut-être qu’il y a un problème dans la relation.

Selon la conseillère et psychologue Pam Spurr, les couples qui ne sont pas mariés après trois ans de fréquentations ont moins de chances de voir leur mariage durer, s’ils décident finalement de franchir le pas.

Selon son expérience, un mariage ne devrait pas se célébrer avant 18 mois de fréquentations ni après 3 ans après le premier rendez-vous. Avant 18 mois, nous serions encore pris dans le tourbillon de la passion et après 3 ans, cela veut probablement dire qu’il y a un ou des problèmes sous-jacents à la relation. Dans ce cas, les amoureux devraient avoir une franche conversation sur leur avenir.

Selon ce que rapporte le Daily Mail, le mariage doit avant tout être une décision et surtout un désir commun des deux partenaires. Si l’un des deux n’en a pas envie, il risque de le reprocher à l’autre à un moment. Au-delà de trois ans, certains acceptent presque à contrecœur, par peur de perdre leur partenaire, mais finalement l’union ne survit pas.

La peur de l’engagement peut avoir de nombreuses causes, comme avoir été marqué par le divorce de ses parents, l’insécurité que notre conjoint ne voit pas encore nos défauts, avoir déjà été marié auparavant ou la peur de perdre son indépendance.

Bref, le couple se doit de mettre les choses au clair et de faire part de ses désirs véritables, afin que l’autre ne se fasse pas d’illusions et sache à quoi s’attendre.