Catégories
Uncategorized

Pour garder une bonne santé cardiaque, dormez 7 heures

7 est le chiffre magique de ce que nous avons besoin en heures de sommeil toutes les nuits.

Dormir moins de sept heures et plus de neuf heures par nuit augmente les risques de problèmes cardiovasculaires, selon l’étude américaine publiée dans la revue Sleep.
 
Les personnes qui dorment moins de sept heures par nuit doublent leurs risques de développer une angine, une insuffisance coronarienne, un infarctus ou une crise cardiaque, alors que celles qui dorment plus de neuf heures multiplient leurs chances d’une fois et demie.
 
Dormir six heures ou huit heures n’augmente que légèrement les risques de problèmes.
 
Les personnes les plus exposées sont les moins de 60 ans qui dorment moins de cinq heures par nuit, disent les chercheurs de l’Université de Virginie-Occidentale qui ont suivi 30 000 adultes.
 
Par contre, ils ne sont pas en mesure d’expliquer véritablement le lien entre le sommeil et les problèmes cardiaques. On croit toutefois que les artères du cœur pourraient se boucher par divers facteurs.
 
Un excès de sommeil agit sur les glandes endocrines et le métabolisme, alors qu’un manque de sommeil diminue la sensibilité à l’insuline et augmente la pression artérielle, des facteurs qui favorisent le blocage des artères.