Pour une grossesse sans constipation
La constipation est un problème fréquent durant une grossesse. Près de 40 % des femmes en souffriront à un moment ou à un autre.
Les nombreux changements hormonaux causés par la grossesse contribuent à la constipation, de même que la baisse de l’activité physique, des périodes de repos plus nombreuses, un apport moindre en fibres et liquides et des suppléments de fer peuvent aussi mener à ce type d’inconvénient.
Extenso rappelle quelques trucs simples afin d’éviter le plus possible ce désagrément si commun. D’abord, il n’y a pas de meilleur moyen pour stimuler l’intestin que de manger sainement et de bouger.
Aussi, n’hésitez pas à ajouter des fibres. Plusieurs aliments en contiennent, comme les céréales de grains entiers, les fruits, les légumes et les légumineuses. Prenez soin d’ajouter des fibres graduellement, car un ajout trop rapide pourrait vous causer des problèmes de digestion désagréables comme des ballonnements.
De plus, buvez beaucoup. Les fibres gonflent avec le liquide et l’eau est essentielle. Ayez toujours une bouteille à votre portée. Vous pouvez également manger des pruneaux qui contiennent une substance favorisant le passage des selles. Donc, les pruneaux à manger ou à boire sont recommandés.