Catégories
Uncategorized

Pourquoi les femmes paraissent-elles plus vieilles que les hommes?

Les femmes paraissent souvent plus âgées que les hommes, même si elles ont le même âge.

En général, même à un âge similaire, les femmes paraissent plus âgées que les hommes et ceci est influencé par de nombreux facteurs, dont la maturité.
 
C’est prouvé, les femmes vieillissent plus rapidement que les hommes. La maturité est influencée par différentes choses, comme les expériences de la vie et la situation sociale. L’Aesthetic Surgery Journal ajoute que la peau des femmes vieillit plus vite que celle des hommes.
 
Ce phénomène s’explique par deux faits. D’abord, la peau des femmes contient moins de glandes sudoripares (glandes sébacées) qui produisent de l’huile rendant la peau plus douce. Aussi, les femmes ont moins de vaisseaux sanguins autour de la bouche, ceux-ci aidant le sang à circuler et éclaircir la peau. La région de la bouche est souvent celle où apparaissent les premières rides.
 
De plus, le taux d’œstrogène qui chute avant la ménopause joue un rôle dans le processus du vieillissement plus rapide chez les femmes. La densité osseuse décline également, rendant les os de la mâchoire plus petits. Tout ceci explique pourquoi, bien souvent, les femmes paraissent plus vieilles que les hommes.
 
Pour aider à ralentir le processus, il faut éviter le plus possible l’exposition directe au soleil, boire beaucoup d’eau et hydrater la peau convenablement.