Catégories
Uncategorized

Pourquoi les femmes perdent-elles leur appétit sexuel après un accouchement?

Certaines femmes, après avoir eu un enfant, n’ont plus envie de faire l’amour.

Plusieurs facteurs chez les femmes peuvent freiner leurs pulsions sexuelles après avoir eu un bébé, selon une étude américaine.

La Dre Renee Horowitz, directrice du Center for sexuel wellness à Farmington Hills, explique que la perte du désir peut se produire chez les femmes qui ont eu une césarienne, mais également chez celles qui ont accouché par voie naturelle, rapporte le site Medicmagic.net.
 
L’étude indique que la fréquence sexuelle décline pendant la première année après l’accouchement. Plusieurs éléments sont en cause dans cette baisse de la libido.
 
L’un des principaux coupables est une hormone, la prolactine, qui réduit les niveaux de dopamine et fait ainsi baisser le désir. Il faut également prendre en compte la douleur pendant les rapports sexuels, notamment pour celles qui ont été obligées de subir les forceps lors de l’accouchement.
 
Ajoutez l’allaitement, la fatigue et le manque d’estime de soi, et le compte est bon pour une libido à zéro.
Pour surmonter tous ces problèmes, les couples devraient passer davantage de temps ensemble, souligne la docteure. C’est important de retrouver une certaine intimité en se touchant, en s’embrassant et en faisant des choses romantiques.
 
Seulement 12 à 14 % des couples ont des problèmes sexuels après la naissance de bébé.