Catégories
Potins

Poursuite de 500 000 $ contre Guy Laliberté

L’auteur Ian Halperin poursuit Guy Laliberté pour diffamation.

L’auteur Ian Halperin a déposé une poursuite de 500 000 $ (250 000 $ pour atteinte à la réputation et 250 000 $ en dommages exemplaires) contre Guy Laliberté.
 
Ian Halperin est l’auteur de biographies non autorisées, notamment sur Michael Jackson et le fondateur du Cirque du Soleil. L’été dernier, à la parution de son livre Guy Laliberté : la fabuleuse histoire de créateur du Cirque du Soleil, Laliberté avait mentionné que ce livre contenait de nombreux mensonges et légendes urbaines.
 
« Ce livre est un ramassis de ragots et de faussetés livrés de façon sensationnaliste… C’est grossier et je n’ai pas le droit de laisser ça passer… C’est une crapule », disait le fondateur du Cirque au Journal de Montréal.
 
Cette fois, La Presse nous apprend que Ian Halperin poursuit Laliberté pour diffamation, disant qu’avant ces propos, il avait une bonne réputation.
 
« Il apparaît clairement que les propos diffamatoires de Laliberté ont eu des conséquences dévastatrices et que le sérieux et le professionnalisme de la pratique journalistique de Halperin sont désormais mis en doute, ce dernier ayant été littéralement ridiculisé tout au long de son entrevue à Tout le monde en parle, ce qui a d’ailleurs suscité une forte réaction du public », stipule le document juridique déposé devant la justice.