Catégories
Nouvelles quotidiennes

Première européenne pour l’hôtel Radisson Blu de Nantes

On a inauguré un hôtel historique Radisson Blu quatre étoiles à Nantes, dans l’enceinte de l’ancien Palais de justice.

Hier (19 novembre) avait lieu l’inauguration de l’hôtel quatre étoiles Radisson Blu à Nantes, qui se situe dans l’ancien Palais de justice de l’endroit. Un concept original s’il en est un, et qui était très attendu par les curieux, les citoyens et les médias européens.

C’est qu’en plus d’être une idée unique en son genre, il s’agirait également d’une première européenne si l’on prend en considération que le bâtiment original date du XIXe siècle et que l’endroit est certifié « haute qualité environnementale » par les autorités.

De plus, l’hôtel abrite un centre culturel qui fait la fierté de l’organisation, à commencer par le président Altarea Cogedim.

Ce sont 142 chambres de toutes classes qui attendent les touristes, en plus d’un restaurant, des salles d’exposition et de conférence, d’un spa et d’une foule d’autres éléments.

Entreprises.ouest-france.fr rapporte que le grand défi des organisateurs a été de conserver l’aspect profondément historique des lieux, tout en le convertissant en quelque chose de moderne qui pourrait servir et attirer les nombreux touristes et voyageurs de passage en Europe.

Le Palais de justice avait fermé ses portes en 2000, et on attendait des nouvelles concernant sa réouverture depuis ce temps. L’édifice est maintenant fin prêt pour sa nouvelle vie.