Catégories
Uncategorized

Prendre le thé stimule le cerveau

Boire du thé pourrait vous aider à améliorer vos facultés cognitives.

Déjà lié à une réduction des maladies cardiovasculaires, des cancers et des risques de la maladie de Parkinson, voilà que les chercheurs découvrent de nouvelles propriétés au thé.

Les ingrédients naturels de cette boisson amélioreraient la puissance de votre cerveau ainsi que votre vigilance. C’est ce qui ressort d’une étude effectuée sur 44 personnes.

Selon le journal Nutritional Neuroscience, les personnes ayant bu du thé ont exercé certaines tâches avec plus de précision et ont vu leur vigilance s’accroître, comparativement aux personnes ayant reçu un placebo.

De plus, le thé diminue la fatigue, ce qui permet de focaliser son attention sur une tâche cognitive exigeante. À noter que l’ajout de lait n’affecte pas l’absorption des flavonoïdes, antioxydants et autres bienfaits du thé pour la santé.

À long terme, la consommation régulière de thé permet également d’améliorer la densité osseuse, rappellent les chercheurs. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, il est préférable de consommer quatre tasses de thé chaque jour.