Catégories
Uncategorized

Prenez garde à certains aliments qui interfèrent avec des médicaments courants

De nombreux aliments peuvent rendre un médicament inutile ou dangereux.

Nous le savons, mélanger l’alcool et les médicaments peut avoir des effets néfastes sur la santé. Cependant, saviez-vous qu’il existe d’autres aliments qui peuvent rendre vos médicaments inefficaces ou en augmenter la dose à un niveau dangereux?
 
Le Daily Mail rappelle par exemple que les multivitamines peuvent ne pas être compatibles avec plusieurs médicaments. Les jus de fruits posent problèmes également, surtout le jus de pamplemousse si vous prenez des antiarythmiques, antidépresseurs, antihistaminiques ou encore des médicaments contre l’hypertension, le cholestérol et des antiépileptiques.
 
Le calcium des produits laitiers, quant à lui, se lie à la tétracycline et la minocycline des antibiotiques pour les affections de la peau, formant une masse insoluble dans l’intestin qui ne peut être absorbée par l’organisme.
 
Si vous prenez des médicaments contre l’asthme, vous devriez éviter les viandes grillées. D’autre part, les légumes verts qui sont riches en vitamine K favorisent la coagulation du sang. Des médicaments fluidifiants du sang deviennent donc inutiles.
 
L’essentiel est de demander à votre médecin les interférences possibles de vos médicaments afin d’éviter les mauvaises surprises.