Prenez-vous trop de poids pendant votre grossesse?
Pour certaines, être enceinte signifie avoir le droit de manger n’importe quoi, à n’importe quelle heure. Mesdames, soyez raisonnables. Vous serez la seule à blâmer pour votre déprime de surpoids après l’accouchement si vous ne faites pas un effort.
Premièrement, la variation idéale de poids, pendant la grossesse, est de 9 à 12 kg, selon Plurielles. Cependant, nombreuses sont les femmes à prendre jusqu’à 18 kg. Au-delà de ce poids, c’est soit de l’excès, soit de la rétention d’eau, ou les deux.
Écoutez votre corps, mais ne le laissez pas vous dicter quoi manger. Les sucreries en quantité sont à éviter, d’autant plus que pendant ces 9 mois, vous risquez de développer du diabète de grossesse, ce que vous ne voulez pas.
D’autre part, si vous mangez à des heures tardives, optez pour des grignotines faibles en gras ou des morceaux de fromage, à tout le moins.
Votre corps n’a pas besoin de plus de nourriture, c’est faux. Il a besoin de plus d’aliments sains pour combler les besoins nutritionnels du bébé à naître.
Si certains plats vous rebutent pendant ces 40 semaines, contournez le problème intelligemment. Ne sautez pas sur les pâtisseries sous prétexte que vous êtes enceinte.
Notez que c’est durant le dernier trimestre que vous risquez le plus de prendre du poids, puisque vous serez moins mobile, plus fatiguée, peut-être même alitée. Restez vigilante!