Préparer toute la famille au déménagement

Crédit:

Changer de quartier ou même de région peut avoir un gros impact sur toute la famille. Les enfants y sont particulièrement sensibles. BabyCenter fait une liste rapide des choses à faire et à éviter.

À faire :

– Avisez vos enfants afin qu’ils se préparent mentalement à l’idée de déménager et demeurez à l’écoute de leurs inquiétudes.

– Si vous n’avez pas de famille ou d’amis pour vous aider, engagez une gardienne pour la journée. Elle vaudra chaque sou dépensé.

– Gardez la peluche ou l’objet préféré de vos enfants à portée de main en tout temps, à partir de l’annonce du déménagement jusqu’à l’arrivée à l’autre endroit.  Cela les rassurera.

– Le premier soir où vous arrivez dans votre nouvelle demeure, préparez une soirée en famille pour célébrer. Vous éliminerez votre stress et les craintes de vos enfants.

À éviter :

– Laisser les enfants être témoins du stress que vous vivez à cause des préparatifs de déménagement.

– Accumuler de la fatigue avant même de déménager. Dormez! Couchez les enfants plus tôt s’il le faut, mais reposez-vous dès que vous le pouvez.

– Courir le jour du déménagement. Chaque chose en son temps. Prévoyez l’itinéraire, l’horaire, et laissez-vous une marge de manœuvre.

– Prendre tout sur vos épaules. Demandez de l’aide!