Près de 9 femmes sur 10 ignorent leur date d’ovulation
Ce qui semble élémentaire représente plutôt une surprise d’ampleur. On parle ici d’une recherche effectuée auprès de 204 femmes qui ont consulté un spécialiste à la suite de problèmes de fertilité.
Selon famili.fr, l’étude s’est déroulée dans deux cliniques de Melbourne. Alors que 68 % des femmes disaient être certaines d’avoir tout fait pour que la chance leur sourie, seulement 13 % connaissaient réellement leurs journées d’ovulation.
Plus étonnant encore, Kerry Hampton, principale auteure de l’étude, affirme que la majorité des patientes se disaient mal informées ou trop peu informées quant à la fertilité.
« Une mauvaise connaissance des périodes de fertilité pourrait figurer parmi les freins à la fertilité. Il existe un fossé entre les besoins qui existent en matière d’éducation à la fertilité des femmes et ce que les professionnels estiment nécessaire de leur fournir en la matière », a indiqué Hampton.
De nos jours, les gens se fient trop aux livres et à Internet pour trouver ce type d’information. Le spécialiste demeure cependant celui qui est le mieux placé pour informer les patientes. Il ne faut donc pas hésiter à poser toutes les questions qui nous préoccupent.